Afficher les photos récentes.png

Or Corbeta

Sculptrice plasticienne

Au cœur des œuvres persiste une interrogation : Qu’est-ce que l’Humanité ? 

De formation scientifique, mon esprit s’est ouvert à divers possibles suite à plusieurs expériences avec le domaine de l’invisible. Quelle place avons-nous dans l’Univers ? Dans les multivers ? Quelles réponses trouver jusque dans la structure de la matière ? Aucune certitude, si ce n’est qu’il existe plus que ce que l’on voit…  

L’inspiration jaillit par le biais d’images qui viennent me visiter et que j’essaye de matérialiser.

Leur contenu évolue : des suggestions, améliorations, informations se présentent au cours de leur réalisation. Se laisser porter, ne pas tout comprendre, sentir, accepter ce qui vient semble pour moi l’attitude la plus appropriée. J’essaye d’y intégrer une démarche de recyclage en récupérant des matières, des objets, en réalisant en partie mes propres pigments.  

J’insère souvent du texte, j’aime écrire et je crois à la magie des mots au-delà de la compréhension directe, à la musique qui s’en dégage. Les thèmes abordés se retrouvent au travers de lectures clés, comme les quatre accords toltèques, le chant du Tarot d’Alejandro Jodorowski, les écrits de Krishnamurti, de Yann Lipnick, entre autres... 

Ciel, océan, forêt, montagne… crop circles, sphères, cercles, spirales… que leur beauté s’invite, nous éclaire, nous accompagne :-)