Carl site.jpg

Carl Jaunay

Réanimateur d'objets

Carl Jaunay né le 7.01.1967 à Châteaubriand, a suivi, entre autres, une formation de Tôlier Formeur. Après un parcours entrepreneurial et créatif de plus 30 ans dans différents domaines d'activités, il rejoint en 2016 la Maison des artistes pour une nouvelle aventure de « Réanimateur d'objets ».

Sous ce terme poétique se cache une véritable passion : redonner vie aux objets et matières abandonnés. Carl valorise leur histoire et fait du recyclage un Art.

Sculpteur Designer, il réutilise du métal « souvent historique » rouillé, parfois orné de rivets type Eiffel, mais aussi de vieux outils, pour les métamorphoser en  sculptures, luminaires & mobilier.

 Poète, sensible, il met son savoir faire au service de ses créations, s'imprègne de la pièce avant de transformer l'usure en une patine d'exception.

Les affres du temps se muent alors en source d'inspiration, participent à l'unicité de la pièce. 

La rouille devient l'alliée de l'artiste, le métal se fait plus léger.

Préférant les finitions douces aux surfaces rugueuses, Carl donne naissance à des œuvres qui se prêtent à la caresse, dont le passé magnifié véhicule une émotion riche et dense, au service d'une nouvelle âme.

Avec des créations atypiques, qui restent et qui durent, Carl révèle la matière, sublime les patines qui témoignent de l'empreinte du temps.

Chaque objet recyclé de son réservoir d'idées devient partie intégrante d'une œuvre unique, il participe à la réalisation de projets d'exception, que ce soit par la taille ou l'originalité.

En plus de nombreuses expositions, Carl est présent dans des galeries et est entré dans le cercle des artistes dont le travail est coté.