top of page
LS-15.jpeg

Laureline

Peintre

Née en 1965 à Thionville en Moselle, Laureline habite Aix en Provence.

Elle peint depuis tres longtemps, parcourant plusieurs ateliers afin d'apprendre les bases et d'expérimenter différentes techniques pour finalement trouver son expression dans les portraits, d'abord réalistes puis de plus en plus transformés jusqu'à trouver son style actuel, enrichi de couleurs joyeuses.

Ses inspirations sont diverses, des photos de postures, dans les magazines, sur internet, la mode, les années 30, essentiellement féminin, qu'elle traduit avec des influences de Modigliani, Klimt...

Ce qui intéresse Laureline, c'est de représenter les femmes et leurs sentiments profonds.

Elle cherche avant tout une ambiance, un symbole ou une attitude qui va exprimer ce que les mots ne savent pas dire.

Le terme de Sororité lui plait et résume bien sa démarche, il illustre les combats menés par les femmes, unies, rassemblées contre les discriminations en tout genre.

Loin de son acception féministe, ce terme évoque pour Laureline, la complicité, les moments de doute, de bonheur, de chagrin et de joie partagés avec ses amies.

Son style, désormais abouti, dégage une énergie remplie de vie et de puissance positive, d'amour et d'émotion.

Depuis quelques années, les Bustes Customisés, très flashy, sont venus compléter son répertoire. LAURELINE recherche également une posture, un visage particulier dans ses bustes qu'elle chine pour être dans une démarche de recyclage et d'unicité, telle les personnes, avec une histoire personnelle et intime. C'est donc avec passion qu'elle enjolive, maquille et détourne ses mannequins afin de leur donner une âme et une histoire.

bottom of page